5 conseils de pro pour donner une seconde jeunesse à sa cuisine

La cuisine est sans doute l’une des pièces au niveau desquelles vous passez le plus de temps dans vos résidences. Si on se contentait par le passé d’y préparer les repas, on a commencé à y manger et à y discuter depuis peu. C’est pour cela qu’il est important de donner le maximum d’éclat possible à cette pièce. Dans le cas où vous avez une cuisine vieillissante, voici 5 conseils de pro qui vous aideront à lui donner une seconde jeunesse.

1/ Repeignez les placards

Repeindre vos meubles de cuisine, cela vous permettra de donner un éclat supplémentaire à la pièce. Ce n’est rien de bien pénible. Il vous suffira de suivre quelques instructions. Pour commencer, préparez votre support en lessivant soigneusement vos placards. Les meubles de cuisine ont la réputation d’être extrêmement sales, poussiéreux et gras. Servez-vous des détergents composés de soude pour les débarrasser de leurs saletés. Frottez, astiquez et rincez ensuite à l’eau.

Au moment de passer la peinture, il est recommandé de poncer les placards afin que celle-ci tienne plus aisément. Appliquez la première couche de peinture de manière verticale et la seconde de façon horizontale.

Il est également possible de s’appuyer sur des experts de la rénovation immobilière au moment de rénover sa cuisine.

2/ Camouflez vos vieilles faïences

Le camouflage des vieilles faïences, c’est une astuce efficiente sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour donner une seconde jeunesse à votre cuisine. En matière de crédence, les tendances ont énormément évolué depuis peu.

Pour le camouflage de vos vieilles faïences, vous pouvez porter votre choix sur la crédence adhésive. Vous pourrez en trouver dans plusieurs styles et de très bonne qualité. Ce type de crédence est assez facile à installer. Vous aurez juste besoin de coller du milieu aux extrémités.

Vous n’avez rien à craindre. Les crédences adhésives sont taillées pour bien résister au temps. Pour faire court, c’est une très belle option pour un relooking rapide de votre cuisine, dans le cas où vous ne souhaitez pas recourir à la peinture de carrelage.

3/ Repeignez votre carrelage mural

Vous serez certainement étonné d’apprendre qu’il est aisé de peindre par-dessus un carrelage afin de donner à celui-ci un nouveau look. Tous les carrelages peuvent être repeints, sans exception. Il vous suffit de bien choisir la peinture selon le genre de revêtement que vous avez. Vous pouvez choisir entre deux solutions.

La première, c’est la peinture pour carrelage. Cette dernière saura parfaitement combler vos aspirations. Elle est toutefois très coûteuse et restrictive pour ce qui est de la gamme de couleurs.

La seconde possibilité consiste à poser une sous-couche qui s’adapte au revêtement. Cette solution vous aidera à économiser et à porter votre choix sur la couleur que vous voulez.

4/ Changez de robinetterie

Vous n’y pensez certainement pas, mais la robinetterie se trouve être, dans une certaine mesure, le reflet de la modernité au niveau de votre cuisine. En effet, votre robinet et votre évier sont en mesure de donner un look attrayant à la pièce. Il vous revient de jeter votre dévolu sur le style de votre goût au moment de changer de robinetterie.

5/ Ayez le sens du détail

La décoration d’une cuisine passe par plusieurs petits détails. Et si vous changiez votre assortiment d’assiettes ? Ne serait-ce pas bien que vous enleviez cette nappe de table usée afin de la substituer par de subtils sets en osier ?

Même si cela peut s’avérer coûteux, changer votre électroménager donnera à votre cuisine un immense coup de fouet. La modification des luminaires se révélera comme étant un passage impératif pour la finalisation de ce relooking.

Add Comment