Quelle extension choisir pour votre maison ?

Résumé de l'article

Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, vous vous demandez souvent comment la rendre plus confortable. En effet, vous ne restez pas dans une maison pour un ou deux jours, mais pour longtemps. Pour la rendre plus vivable et habitable, vous pouvez la rénover en fonction de vos besoins.

Le type d’extension de maison que vous choisirez aura un impact important sur le confort que vous ressentirez dans votre maison. Il existe plusieurs types d’extensions de maison que vous pourrez entreprendre. Examinons en détail certaines des options les plus courantes.

Une extension au-dessus du garage

Une extension au-dessus du garage est un type d’extension de maison très courant. Elle offre beaucoup d’espace et de flexibilité. Mais il faut savoir que c’est aussi l’un des types d’extension les plus coûteux. En fait, le garage est l’endroit idéal pour une extension, car il est généralement situé à l’arrière de la maison, loin de la zone de vie principale. Cela signifie que l’extension au-dessus du garage n’aura pas d’impact sur votre espace intérieur. Il est également facile de construire une entrée du garage vers le reste de la maison.

Si vous envisagez de construire une extension au-dessus du garage, gardez quelques points à l’esprit. Par exemple, assurez-vous que le garage est suffisamment grand pour vos besoins. Veillez aussi à garder assez d’espace pour garer votre voiture.

L’aménagement d’une orangerie ou d’un solarium

Une orangerie ou un solarium est un bon choix si vous voulez ajouter une pièce pleine de lumière. Ce sont des endroits agréables pour passer du temps à lire, se détendre ou jardiner. Cette option est particulièrement intéressante pour les maisons modernes qui sont construites sans grand porche ou jardin arrière. Le principal avantage des solariums est qu’ils sont beaucoup moins chers à construire qu’une véranda. En effet, ils ne nécessitent pas de câblage spécial pour l’électricité et ne sont pas très hauts. Vous n’aurez donc pas à vous soucier des règles de construction.

Le seul inconvénient de ces pièces est qu’elles sont moins isolées que les vérandas. Ainsi, vous devez faire attention à la façon dont vous utilisez l’espace. Une orangerie peut être un bon endroit pour les plantes tropicales, mais elle ne convient probablement pas pour cultiver des légumes ou garder des plantes d’intérieur.

L’aménagement du grenier

Cette solution est intéressante si vous avez un grand grenier qui est proche de votre espace de vie. C’est moins cher que de construire une extension au-dessus du garage, et cela ne nécessite pas de permis de construire. Vous pouvez choisir parmi une variété de styles, afin d’obtenir le look que vous voulez. De plus, vous pouvez utiliser l’espace pour tout ce que vous voulez, d’une salle de jeux pour les enfants à une chambre supplémentaire pour les invités ou un bureau.

Le principal inconvénient est que l’ajout d’une extension de grenier est beaucoup plus perturbant que les autres types d’extensions de maison. Vous travaillerez à l’intérieur de votre maison, et devrez alors faire attention à ne pas faire trop de bruit lorsque vous travaillerez. Vous devrez également contacter une entreprise de construction pour isoler l’espace pour que votre pièce de vie ne soit pas trop chaud en été.

L’installation d’une serre

La construction d’une serre est une bonne option si vous aimez le jardinage et si vous souhaitez faire pousser des légumes toute l’année. Vous pouvez également l’utiliser pour garder des animaux domestiques, comme des lapins ou des cochons d’Inde. Le plus grand avantage d’une serre est que vous pouvez choisir la taille que vous voulez pour l’adapter à vos besoins.

En fait, si vous ne voulez qu’une serre à des fins décoratives, vous pouvez choisir une serre plus petite. Mais si vous voulez cultiver vos propres légumes, vous aurez besoin d’une serre plus grande. En outre, vous pouvez choisir d’ajouter une serre attenante ou d’en construire une indépendante.

Extension du porche

Vous pouvez envisager une extension de votre porche. C’est une excellente alternative si vous aimez passer du temps à l’extérieur et si vous voulez une pièce supplémentaire pour les invités. En effet, un porche n’est généralement pas une pièce dans laquelle vous passez beaucoup de temps, vous pourrez donc choisir un design simple.

Le principal inconvénient d’une extension de porche est qu’il n’est pas facile de lui donner un aspect attrayant. Vous pouvez, bien sûr, la peindre de la couleur de votre choix, mais ce n’est pas aussi facile que de construire les autres types d’extension. De plus, vous devrez construire l’extension en dehors de la maison et vous assurer qu’elle est bien conçue.

Extension du sous-sol

Construire une extension de votre sous-sol est un bon choix si vous voulez créer une pièce fraîche en été et chaude en hiver. Beaucoup de personnes choisissent cette solution pour aménager un espace de loisirs (comme un cinéma maison ou un atelier) ou pour créer une pièce supplémentaire pour les invités. À savoir qu’une extension de sous-sol est facile à réaliser et ne nécessite pas de permis de construire. De plus, vous pouvez choisir parmi un large éventail de conceptions et de styles, afin d’obtenir le look que vous souhaitez.

En résumé, il existe plusieurs façons de faire une extension de votre maison. Cet article vous explique les avantages et inconvénients de quelques-uns des aménagements possibles. À vous donc de choisir l’option qui répond le plus à votre budget et à vos besoins.

Facebook
Email
Twitter
Pinterest
Print