Le véritable coût d’un sauna combiné

Passer un moment dans le sauna ne peut que faire du bien à notre corps. La vapeur chaude aide à détendre les muscles et à se libérer du stress cumulé dans la vie de tous les jours. Celle-ci provoque également une sudation qui va permettre à notre corps d’évacuer la saleté extérieure incorporée par les pores de la peau. C’est aussi une excellente façon de se débarrasser du surplus de poids en contribuant à éliminer les graisses. Par ailleurs, on dispose actuellement d’un large choix de modèles de sauna dont le sauna classique et le sauna combiné.

Comme de plus en plus de gens sont attirés par l’installation d’un sauna à la maison, nous allons voir dans cet article ce que peut être le véritable coût d’un sauna combiné.

C’est quoi un sauna combiné ?

Avant de voir le coût, voici un petit aperçu de ce que l’on doit connaître sur le sauna combiné.

un modèle trois en un de sauna combiné

À l’instar du sauna classique, le sauna combiné peut être aménagé à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. En revanche, comme ce dernier est, généralement, fabriqué en forme de cabine composée d’un sauna et/ou d’un hammam ainsi que d’une douche, c’est un dispositif bien plus pratique et plus apprécié quand c’est installé à l’intérieur. En effet, la cabine peut très bien s’intégrer dans la salle de bains. Il suffit de la mettre à la place de la douche ou de la baignoire. De plus, on peut utiliser la douche même si l’on ne va pas passer du temps dans le sauna. Ainsi, l’installation d’un sauna combiné convient tant à une nouvelle construction qu’à une rénovation d’intérieur.

Afin de mettre la lumière sur la taille d’une cabine de sauna combiné, nous allons voir les dimensions standards présentées sur sauna.ooreka.fr.

La hauteur d’une cabine de sauna combiné mesure 2,15 mètres, sa longueur varie entre 1,55 et 1,70 mètre. Pour ce qui est de la largeur, elle fait, en général, 0,90 à 1,30 mètre.

Selon la même source, on peut passer du sauna au hammam grâce à une commande électrique placée en dehors de la cabine. En effet, « le sauna combiné est équipé d’un poêle combiné spécialement conçu pour passer de la chaleur sèche à la chaleur humide ».

Qu’en est-il du véritable coût d’un sauna combiné ?

Le coût d’un sauna combiné varie, en principe, en fonction de différents critères. On peut citer, entre autres :

    • la capacité et les dimensions de la cabine ou de l’espace à aménager pour le sauna en question : combien de personnes le sauna pourra-t-il accueillir ?
    • Les caractéristiques et la qualité des équipements intégrés dans le modèle de sauna combiné : la douche est-elle équipée d’un jet d’eau hydro-massant ou bien s’agit-il d’une douche classique ? Le sauna et/ou le hammam disposent-ils d’un diffuseur d’huile essentielle ?
    • La décoration et les finitions, notamment dans le cas d’une installation sur mesure.

Comme il est, ici question d’un sauna combiné à mettre en place chez soi, nous nous sommes référer aux informations émises sur les sites guide-piscine.fr, puresweethome.com et sauna.ooreka.fr. Ils proposent les renseignements les plus adaptés avec notre sujet. Ainsi, le coût d’un sauna combiné pouvant accueillir deux personnes varie entre 3200 et 4000 euros. Celui d’un modèle à quatre places coûte entre 5000 et 7000 euros. À noter que le coût comprend, en général, les prix d’achat, de livraison et de la pose du sauna. Sinon, pour un sauna combiné personnalisé et sur mesure, le prix peut être fixé autrement. Dans ce cas, on détermine le total comme étant un coût d’installation.

Pour votre information, Lingua est une entreprise de renom dans le domaine du sanitaire, qui existe depuis 4 générations. Elle propose des services d’installation et d’entretien de différents équipements sanitaires, y compris la pose des saunas.

Add Comment