Fenêtres mixtes bois/alu : un choix judicieux pour votre logement

En cours de rénovation ou de construction d’une maison ? Vous hésitez devant une large panoplie de matériaux quand il est temps d’opter pour les ouvertures ? Pas de panique ! Parmi les modèles proposés sur le marché, les fenêtres mixtes commencent de plus en plus à se démarquer. Les fenêtres en bois/alu constituent une option intéressante. Alliant à la fois la modernité de l’alu et la chaleur du bois, elles font partie des dernières tendances en matière de menuiserie. Quels avantages peuvent-elles vous procurer ? Les réponses dans l’article !

La polyvalence d’une fenêtre mixte bois/alu

 

Le premier atout d’une fenêtre bois/alu réside dans sa capacité d’adaptation à toutes les configurations possibles. Sur le marché, vous pouvez trouver divers modèles de fenêtres mixtes appropriés à la superficie de votre espace intérieur. Mode d’ouverture à la française, coulissant ou oscillo-battant, les fenêtres mixtes en bois et aluminium s’invitent volontiers chez vous. Elles offrent de la praticité à votre logement.

De plus, il est même possible de créer des baies vitrées de grande dimension à partir de l’association du bois et de l’aluminium. La plupart des menuisiers proposent à ses clients des fenêtres mixtes en bois/alu conçues sur mesure pouvant facilement s’adapter au style de l’habitation.

 

La durabilité d’une fenêtre mixte bois/alu

 

Le bois et l’aluminium sont tous deux des matériaux réputés par leur longévité exemplaire. Leur solidité et leur performance font l’unanimité auprès des architectes et des propriétaires. En effet, si l’essence du bois est bien choisie, vos fenêtres peuvent traverser le temps. Parmi les essences qui offrent le plus de robustesse figurent l’épicéa, le teck, le chêne ou encore le sapin. Concernant la face extérieure des fenêtres mixtes, elle est équipée d’un capotage en aluminium. Ce matériau a une forte résistance aux intempéries et aux rayons UV et est difficilement déformable. Toutes ces qualités associées font d’une fenêtre mixte une ouverture très recherchée dans le commerce. Sachez que la durée de vie de ce type de fenêtre peut atteindre jusqu’à 50 ans ! Une preuve indéniable que c’est un investissement sûr et pérenne.

En cas de doute, n’hésitez pas à effectuer un petit comparatif des matériaux de fenêtres afin de fixer votre choix sur un modèle.

Un meilleur apport en luminosité naturelle

 

Les fenêtres en aluminium favorisent l’entrée de la lumière naturelle dans votre habitation. La finesse des profilés d’une fenêtre mixte offre une surface de vitrage optimale. Comparée à une fenêtre traditionnelle, l’ouverture en matériau mixte bois/alu permet un apport solaire considérable tant en termes de chaleur que de lumière. C’est alors, une solution intéressante pour vivre dans un logement à la fois sain et confortable.

Une économie d’énergie

 

Si vous pensez que les fenêtres n’ont rien à voir avec votre consommation énergétique, détrompez-vous ! En effet, il est tout à fait possible de réduire ses dépenses d’énergie en optant seulement pour les bonnes fenêtres dont la fenêtre mixte. Que ce soit le bois ou l’alu, ces matériaux sont de très bons isolants thermiques et phoniques. Dites adieu aux déperditions de chaleur qui menacent votre appartement chaque hiver. Lors de l’achat, veillez à ce que vos fenêtres soient équipées d’un double ou d’un triple vitrage afin d’optimiser l’isolation de votre habitation. Une fois de plus, la fenêtre mixte bois/alu est votre meilleur allié si vous souhaitez diminuer l’utilisation de votre chauffage. Bien évidemment, cela aura un impact important sur votre facture énergétique à la fin du mois.

En outre, vous pouvez prétendre aux aides et aux subventions offertes par l’État si vous optez pour la fenêtre mixte : les primes exceptionnelles, l’éco-prêts à taux 0, la TVA à taux réduit… Bref, une bonne occasion de faire des économies en énergie.

Un atout esthétique offert par une fenêtre mixte bois/alu

 

Envie d’apporter une touche d’élégance et de finesse à votre habitation ? Dirigez-vous vers une fenêtre à matériaux mixtes. Non seulement, celle-ci peut s’adapter parfaitement au style de votre intérieur, mais elle est aussi personnalisable à souhait. Que vous soyez adepte d’une ambiance épurée, contemporaine ou du style vintage, la fenêtre bois et alu offre toujours un rendu soigné, chaleureux et charmant. Oubliez ainsi le casse-tête entre esthétisme et efficacité !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Add Comment